Notre histoire

Comme tout grand projet, l'histoire du BRSC comporte son lot de conflits, d'intrigues, de résistances et finalement de succès. Les conseillers de la mairie de Kirkland ont initialement voté 3 contre 3 en faveur du projet en raison de leur opinion divisée sur l'équilibre de la représentation de la diversité au Centre (l'héritage italien étant la majorité des membres à l'époque). Le vote de Nick Discepola a été le bris d'égalité qui a donné le feu vert et la naissance du BRSC. Six femmes du groupe organisé de Kirkland, les 'Amici Della Biblioteca', étaient contre l'installation de ce centre communautaire dans le sous-sol de la bibliothèque, craignant que le bruit de la pétanque n'interfère avec la fonctionnalité et la tranquillité de la bibliothèque. Le destin, cependant, est intervenu et ce qui devait être est devenu une réalité et un cadeau gracieux et très apprécié à la communauté de Kirkland.

Nunzio Di Scepola

C'est grâce à l'idée, à la conviction et à l'enthousiasme de l'ancien maire de Kirkland, Nunzio (Nick) Discepola (1989-1992) et au travail acharné de la famille Discepola, que le «Kirkland Social Community Centre» a vu le jour dans le cadre de la conception et de la construction du nouvel hôtel de ville et de la bibliothèque de Kirkland – où se trouve maintenant au sous-sol de la bibliothèque de Kirkland le Centre social Benito Rossi « BRSC » – le trésor secret diversifié, amusant, énergique et très bien gardé de l'Ouest-de-l'Île.

Benito Rossi

Renommé en 2008 en mémoire de l'homonyme du club, Benito Rossi - qui fut le premier président du Centre. Le BRSC abrite deux terrains de jeu de pétanque intérieurs en matériau synthétique qui permettent un entretien plus facile et un jeu plus sûr pour les utilisateurs. Il offre aux amateurs de cartes un club de bridge, des jeux de cartes, des tournois de snooker, de pétanque et de pétanque, des quilles intérieures à tapis court, de la danse en ligne, des mercredis sans rendez-vous, des événements sociaux diverses excursions annuelles, de la pétanque d'été et des activités au Ecclestone Park Chalet et bien plus encore Suite.

Past Presidents

La continuité du Centre Benito Rossi est due à ses anciens présidents :

Steve Rozza

Marisa Di Buono

Wayne Chen

et son actuelle présidente par intérim :

Franca Zappavigna